• Nous contacter 04 94 61 00 88

La myopie au laser

La myopie figure parmi les troubles de la vue les plus répandus. Elle apparaît habituellement dans l’enfance vers 6 à 8 ans et évolue jusqu’à l’âge de 20-25 ans puis se stabilise.

myopie oeil myope

La myopie est le plus souvent due à un oeil trop long qui induit une déficience de la vue de loin. Dans le cas d’un œil normal, l’image d’un objet qui est éloigné se forme sur la rétine, mais dans celui d’un œil myope, elle se forme en avant de celle-ci, ce qui entraine le défaut visuel.
L’importance de la myopie s’évalue en dioptries, et elle se catégorise en faible (1 à 3), moyenne (3 à 6) et forte (au-dessus de 6).
La correction de la myopie se fait soit par le port de lunettes ou de lentilles de contact soit par la chirurgie au laser.

myopie - Ophtalmologie ToulonBilan ophtalmologique avant la correction laser de la myopie

Avant d’envisager la correction de son défaut visuel, il est impératif d’effectuer un bilan préopératoire complet avec votre chirurgien ophtalmologiste spécialisé en correction laser de la vision.

Ce bilan permet de déterminer votre défaut visuel, d’effectuer l’examen du « fond d’oeil », de déceler une éventuelle contre-indication sur le plan médical et enfin de déterminer la technique opératoire adaptée à votre cas.

icon-img10Télécharger la brochure de la société française d’ophtalmologie sur la chirurgie réfractive