• Nous contacter 04 94 61 00 88

La presbytie au laser

La presbytie est un phénomène habituel de vieillissement de l’oeil, elle se manifeste pour l’ensemble de la population à partir de 40-45 ans environ.
La presbytie est un trouble de la vision qui rend difficile la vision de de près. Le presbyte est d’abord obligé chercher un meilleur éclairage et d’allonger les bras pour lire, puis de porter en permanence des lunettes.

La presbytie

La presbytie est due à la diminution naturelle avec l’âge de la capacité d’accommodation du cristallin. L’accomodation correspond à l’ajustement, entre la vision de loin et la vision de près, permis par les muscles intraoculaires agissant sur le cristallin

La correction de la presbytie s’effectue par le port de lunettes en vision de près ou progressives, par le port de lentilles progressives ou par une chirurgie de la presbytie au laser excimer.

Bilan ophtalmologiquecorrection-laser-de-la-vision-les-techniques
avant la correction laser de la presbytie

Avant d’envisager la correction de son défaut visuel, il est impératif d’effectuer un bilan préopératoire complet avec votre chirurgien ophtalmologiste spécialisé en correction laser de la vision.

Ce bilan permet de déterminer votre défaut visuel d’effectuer l’examen du « fond d’oeil », de déceler une éventuelle contre-indication sur le plan médical et enfin de déterminer la technique opératoire adaptée à votre cas.

icon-img10Télécharger la brochure de la société française d’ophtalm
ologie sur la chirurgie réfractive