• Nous contacter 04 94 61 00 88

L’astigmatisme

L’astigmatisme est une déficience de la vision qui concerne tous les âges.  Il s’agit d’un trouble de vision du à une déformation de la cornée.

Astigmatisme oeil astigmate
C’est un défaut optique qui induit une sensation de flou visuel. les astigmates ont des difficultés à différencier les contrastes entre les lignes horizontales et verticales ou à distinguer un M d’un N ou d’un H, le B du D…
L’astigmatisme peut être associée à une hypermétropie ou à une myopie.

L’astigmatisme s’exprime en dioptries et peut être considérée comme faible de 0 à 1 dioptries, moyen de 1 à 2 dioptries, fort au-dessus de 2 dioptries.

La correction de l’astigmatisme se fait soit par le port de lunettes ou de lentilles de contact soit par la chirurgie au laser.

Bilan ophtalmologique avant la correction laser de l’ASTIGMATISME

correction-laser-de-la-vision-les-techniques

Avant d’envisager la correction de son astigmatisme, il est impératif d’effectuer un bilan préopératoire complet avec votre chirurgien ophtalmologiste spécialisé en correction laser de la vision.

Ce bilan permet de déterminer votre défaut visuel d’effectuer l’examen du « fond d’oeil », de déceler une éventuelle contre-indication sur le plan médical et enfin de déterminer la technique opératoire adaptée à votre cas.

icon-img10Télécharger la brochure de la société française d’ophtalmologie sur la chirurgie réfractive