• Nous contacter 04 94 61 00 88

L’hypermétropie

L’hypermétropie est le plus souvent due à un oeil trop court qui induit une déficience de la vue de près. L’hypermétrope ne discerne pas nettement les objets qui sont proches de lui, éprouve de la gêne lors de la lecture, mais voit assez bien de loin

hypermétropie oeil hypermétrope

Dans le cas d’un œil normal, l’image d’un objet qui est éloigné se forme sur la rétine, mais dans celui d’un œil hypermétrope, elle se forme en arrière de celle-ci ce qui entraine le défaut visuel.
L’hypermétropie est en général bien tolérée chez les jeunes qui compensent en accommodant. Cet effort d’accommodation peut parfois entraîner une fatigue visuelle et des maux de tête.
L’hypermétropie est faible entre +1 et +2 dioptries, moyenne de +2 à +4, forte au dessus de 4 dioptries.

La correction de la myopie se fait soit par le port de lunettes ou de lentilles de contact soit par la chirurgie au laser.

Bilan ophtalmologique avant la correction laser de l’HYPERMETROPIE

correction-laser-de-la-vision-les-techniques

Avant d’envisager la correction de son hypermétropie, il est impératif d’effectuer un bilan préopératoire complet avec votre chirurgien ophtalmologiste spécialisé en correction laser de la vision.

Ce bilan permet de déterminer votre défaut visuel d’effectuer l’examen du « fond d’oeil », de déceler une éventuelle contre-indication sur le plan médical et enfin de déterminer la technique opératoire adaptée à votre cas.

icon-img10Télécharger la brochure de la société française d’ophtalmologie sur la chirurgie réfractive