• Nous contacter 04 94 61 00 88

consultation ophtalmologie toulonL’œil est un organe sensoriel des plus précieux. Différentes problèmes et/ou maladies peuvent cependant nuire à son bon fonctionnement.
Les ophtamologistes de notre centre interviennent  sur le plan de la prévention, du diagnostic et du traitement de ces maladies.
Il est souvent nécessaire de bien surveiller l’évolution d’une maladie afin d’intervenir au bon moment,

Le Centre Ophtalmologique possède un plateau technique complet et moderne, permettant diagnostics et traitements de pointe :

• Examen de la refraction
  • Pathologies oculaires
  • Urgences
  • Examen orthoptique, rééducation orthoptique
  • Examen par OCT (Tomographie à cohérence optique) pour le suivi des pathologies rétiniennes et glaucomateuses
  • Laser Argon
  • Laser YAG
  • Laser SLT
  • Examen du champ visuel
  • Bilan en basse vision

Les chirurgies et les injections Intra-vitréennes sont pratiquées au centre d’ophtalmologie Saint Vincent, Clinique Saint Michel.

Les troubles de la visioncorrection-laser-de-la-vision-les-techniques

• La myopie qui entraine une vision floue de loin. La vision de près est nette.
  • L’hypermétropie entraine une fatigue oculaire et des céphalées puis une vision floue de loin qui s’accentue de près surtout au delà de 35ans.
  • L’astigmatisme est un défaut optique qui provoque une déformation de la vision résultant d’une courbure inégale de la cornée.
  • La presbytie liée au vieillissement naturel du cristallin, concerne toutes les personnes à partir de la quarantaine, la vision de près devient floue.

Les urgences ophtalmologiques

Tous les cas d’urgence sont acceptés dans la journée dans la mesure des possibilités liées au planning de rendez-vous.
Téléphoner pour prendre rendez-vous pendant les heures de consultations.

• Douleur d’un œil depuis quelques heures
  • Oeil rouge et / ou douloureux chez un porteur de lentille de contact
  • Baisse de vision d’un œil depuis quelques heures
  • Perception brutale et quasi permanente de points noirs à un œil depuis quelques heures